Documentaire “Planète yoga”

Pour son documentaire, Carlos Ferrand parcoure principalement l’Amérique du nord, l’Europe et l’Inde. On y apprend que :
– 50 millions de personnes pratiquent le yoga en Amérique du Nord ! C’est plus que la population du Canada ça…
Nous avons environ 40 mille pensées par jour dont 90% seraient négatives.

– Le sanskrit est plus vieux que le latin et le Grec.
– La première école d’Amérique du Nord est à Montréal !
– La SURmatérialisation de l’Occident pourrait, à quelques égards, être utile à l’Inde et la spiritualité orientale une source de bien-être pour nous.

Carlos Ferrand a définitivement choisi d’aborder le côté le plus humain et beau de l’expansion du yoga dans le monde… sympathique, même ses petites fleurs à la hippie-bollywoodien qui tombent du haut de l’écran de temps à autre ahaha ! Ne serait-ce pas en référence à Swami Vishnu-Devananda qui, ayant appris à piloter un aéroplane, lâchait des fleurs et des tracts pour la paix au-dessus de pays en guerre dans les années 70 ?

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

Gwen a suivi son premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément, cette discipline ne l'a plus quittée. Elle a suivi une formation de professeur auprès de Lyne St-Roch et de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. La pratique du hatha-yoga et l'étude de la philosophie du yoga lui ont apporté de précieux et de multiples bienfaits physiques et mentaux.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>