Documentaire “Planète yoga”

Pour son documentaire, Carlos Ferrand parcoure principalement l’Amérique du nord, l’Europe et l’Inde. On y apprend que :
– 50 millions de personnes pratiquent le yoga en Amérique du Nord ! C’est plus que la population du Canada ça…
Nous avons environ 40 mille pensées par jour dont 90% seraient négatives.

– Le sanskrit est plus vieux que le latin et le Grec.
– La première école d’Amérique du Nord est à Montréal !
– La SURmatérialisation de l’Occident pourrait, à quelques égards, être utile à l’Inde et la spiritualité orientale une source de bien-être pour nous.

Carlos Ferrand a définitivement choisi d’aborder le côté le plus humain et beau de l’expansion du yoga dans le monde… sympathique, même ses petites fleurs à la hippie-bollywoodien qui tombent du haut de l’écran de temps à autre ahaha ! Ne serait-ce pas en référence à Swami Vishnu-Devananda qui, ayant appris à piloter un aéroplane, lâchait des fleurs et des tracts pour la paix au-dessus de pays en guerre dans les années 70 ?

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

J'ai suivi mon premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément par ses bienfaits physiques et psychologiques, cette discipline ne m'a plus quittée. J'ai entrepris une formation de professeure auprès de Lyne St-Roch, pionnière du yoga francophone au Québec. Puis j'ai suivi de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. Je m'inspire fortement de la philosophie du yoga et aussi des enseignements actuels d'Eckhart Tolle, Pascal Auclair, Christophe André, Jack Kornfield et Pema Chödrön, pour ne citer qu'eux, afin de pratiquer sur et au-delà du tapis.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>