La fin de semaine dernière, le Festival de Yoga de Montréal a réuni au Conservatoire de Montréal dans une bonne ambiance et un environnement ensoleillé, des personnalités enrichissantes du yoga telles que Lyne St-Roch, Katerine brisebois, Carina Raisman, Dawn Mauricio et bien d’autres.

Au cours du weekend, nous avons découvert le yoga Kundalini et le yoga Pratibha.

Processus de l’éveil de la Kundalini

On a reçu notre initiation au Kundalini Yoga avec Sabine Gauvin et Yvon Villeneuve du Centre de Kundalini Ek Ong Kar. La kundalini c’est la force vitale qui s’élève le long de la colonne vertébrale, du sacrum au sommet du crâne, à travers des centres d’énergie appelés chakras.

Ce qu’on retient : beaucoup d’exercices simples de yoga effectués avec vigueur et rapidité et des pratiques du souffle dont la respiration de feu, Kapalabhati.

Notre coup de ♥ : la relaxation au son du gong ! Incroyable sensation de détente.
À lire, les bienfaits de la relaxation au son du gong de l’Institut Tournesol.
Enfin, je vous invite à écouter le son incroyable du gong dans cet extrait.

La lumière sur le cerveau

L’atelier de Nathalie Perret a mis l’accent sur la façon dont le yoga stimule le cerveau, développe l’attention et apaise le système nerveux grâce à des exercices axés sur la coordination, le souffle et le déliement en douceur et conscience des articulations et des muscles.

Les exercices présentés sont accessibles à tous et particulièrement bénéfiques dans un cadre thérapeutique pour des personnes atteintes de maladies dégénératives, ayant subi un AVC ou une commotion cérébrale.

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

Gwen a suivi son premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément (ancrage et calmage de pompon), cette discipline ne l'a plus quittée. Elle a suivi une formation de professeur auprès de Lyne St-Roch et de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. La pratique du hatha-yoga, l'étude de la philosophie du yoga, et surtout leur infiltration dans son quotidien, lui ont apporté de précieux bienfaits.
SHARE IT:

Commenting area

  1. Adrienne Agathange 9 juin 2014 at 17 h 26 min · · Répondre

    très intéressant ! bravo

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>