J’ai testé un cours d’OSTÉO YOGA !

Dans une salle chaleureuse du Boulevard Saint Joseph côté Mile-End, Brigitte Pogonat, professeure d’OSTÉO YOGA, a sensibilisé un groupe de personnes d’âge et d’horizons différents à cette pratique créée en 2004 par Patrick Salibi, Maître yoga (1) et Ostéopathe.

L’OSTÉO YOGA est une approche thérapeutique fondée sur le mécanisme de l’auto-guérison.

 

Les postures sont tenues en pleine conscience pendant plusieurs bonnes minutes, avec l’intention de se déposer dans nos os, de relâcher le plus possible. Brigitte Pogonat nous invite à accueillir toutes les sensations et plus particulièrement à observer nos tensions, à les ressentir, elle nous invite littéralement à vivre nos tensions.

« Lorsque je suis tendue, ça coupe le sang. Une tension coupe le sang. Les tensions que l’on vit dans la vie, nos divisions intérieures, coupent le sang, coupe le système nerveux. Ça diminue le potentiel de la machine intérieure. Notre objectif, c’est d’apprendre à rentrer en contact avec les tensions, apprendre à les relâcher, apprendre à rentrer en contact avec ces parties de nous qui sont là, les intégrer dans notre vie et tranquillement les aligner ensemble pour que notre vie soit intègre. » Patrick Salibi

L’exercice tout simple qui m’a bluffé : un auto massage de la boîte crânienne !! En utilisant le poids de la tête pour effectuer une pression contrôlée, j’ai découvert tout un monde de sensations logées sur mon crâne. En prenant le temps de respirer, d’observer, de relâcher, j’ai éprouvé à la fois douleur et plaisir et surtout l’envie d’essayer à nouveau l’OSTÉO YOGA !

Site Web officiel : http://www.osteoyoga.com

(1) Un Maître de yoga, aussi nommé yogacharya, est un professeur de yoga reconnu par la Fédération Francophone de yoga qui a de 10 à 12 ans d’enseignement et représente une lignée spirituelle.

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

Gwen a suivi son premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément (ancrage et calmage de pompon), cette discipline ne l'a plus quittée. Elle a suivi une formation de professeur auprès de Lyne St-Roch et de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. La pratique du hatha-yoga, l'étude de la philosophie du yoga, et surtout leur infiltration dans son quotidien, lui ont apporté de précieux bienfaits.
SHARE IT:

Commenting area

  1. La crane est un Univers en Soi, telle que chaque tension, l’OsteoYoga est la pratique la plus concrète, la plus directe mais surtout elle est le chemin de retour vers qui tu es à ton essence pure. TOI sans maquillag et sans costume.

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>