L’hypnose, me voici!

Après plusieurs années de pratique comme naturopathe je me suis rendu compte qu’évidemment les pilules pharmaceutiques et naturelles peuvent bien traiter plusieurs conditions de santé, mais lorsque les problèmes restent et sont chroniques il faut considérer non pas seulement le corps physique mais aussi le corps psychique, l’esprit, afin de mener à terme une réussite ou augmenter les résultats de votre condition.

Je vous annonce donc officiellement qu’après 12 ans de pratique comme naturopathe je suis prêt à vous offrir des consultations en HYPNOSE.
Et oui, afin de compléter le travail de la naturopathe qui ne couvre pas tous les champs… ou de façon incomplète, je rajoute à ma boite à outils des séances d’hypnose thérapeutique afin de pouvoir compléter mes services et surtout augmenter vos résultats.

Ici je vous amène dans un cadre de confiance, de respect, dans le but de vous aider à comprendre l’origine de certains dysfonctionnements, patterns, habitudes et comportements nocifs afin de passer par dessus, de vous conduire sur le chemin du mieux être…

Bien souvent l’origine des problèmes de santé et comportements proviennent d’évènements passés que notre conscience occulte et transfère dans notre inconscient.

Le but en hypnose est d’aller chercher dans l’inconscient les mémoires oubliées, les évènements vécus archivés et de les remonter à la surface, en mémoire vive afin de comprendre!
Comprendre notre façon d’être, comprendre nos comportements nocifs. Lorsqu’on fait les liens et que la compréhension se fait le soulagement est immédiat et c’est alors le début du changement que vous espérez depuis ce temps…
C’est là qu’intervient cet outil formidable, l’hypnose, afin de déprogrammer certains comportements néfastes et reprogrammer en quelque sorte des façons d’être et d’agir qui seront empreintes alors d’une nouvelle façon de faire sans effets négatifs sur soi même et notre entourage…

Ici en hypnose il n’est pas question d’aller jouer de psychologie. Cela n’a rien à voir.
Les mécanismes sont différents.
L’outil de travail est votre subconscient et inconscient, lieux où se trouvent vos réponses.

L’hypnose est un état de conscience modifié

 

La thérapie par l’hypnose est courte et les bienfaits se font sentir rapidement, déjà même après la première séance. Pour cette raison, c’est une thérapie brève.

Bien sur l’hypnose a mauvaise presse, toutes sortes de réactions naissent lorsqu’on évoque le mot hypnose! Allant de la surprise, à l’image véhiculée dans les médias depuis plusieurs décennies. Les gens sont conditionnés à croire toutes sortes d’idées préconçues apprises par ce qui est véhiculé…

Sans le savoir, vous avez déjà été en hypnose. Nous sommes même régulièrement dans cet état. Lorsque par exemple nous sommes absorbés par une lecture, envoûtés par la musique, en conduisant la voiture, dans ce genre de circonstances nous perdons la notion du temps, c’est un état hypnotique léger.

L’hypnose est une voie d’accès à l’inconscient pour changer et réorganiser nos modes de pensées et de fonctionnement.

L’hypnose thérapeutique c’est :
– Une modification de l’état de conscience
– Une modification de la vigilance normale
– Un état de détente, de relaxation permettant d’établir un contact avec notre subconscient et inconscient
– La délivrance face à des habitudes néfastes
Vous vous souvenez de toute la séance
Vous êtes conscient lors de la séance
Vous gardez en mémoire les détails de la séance
– Les effets bénéfiques se ressentent après la première séance
– Améliore la productivité
– Diminue l’absentéisme
– Réinterprétation/reprogrammation de vos croyances et vision des choses
– L’hypnose est une façon d’obtenir facilement une concentration de votre attention
– L’hypnose permet de détendre le corps physique, contourner le facteur critique de l’esprit et utiliser les autres niveaux de conscience

L’hypnose thérapeutique ce n’est pas :
– Pas un spectacle
– Pas perdre la carte,
– Pas la perte des souvenirs
– Pas un moment où vous dormez
– Ça n’enlève pas la mémoire d’un événement particulier
– En hypnose nous n’allons pas contre votre propre volonté
– L’hypnose n’ira jamais contre vos valeurs
– Ce n’est pas un contrôle absolu de l’esprit ni de vos pensées

 

The following two tabs change content below.

Cyril Meyre

Derniers articles parCyril Meyre (voir tous)

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>