Du yoga gratuit pour trois millions de fonctionnaires en Inde

L’automne dernier l’Inde décidait de se doter d’un ministère des médecines et pratiques traditionnelles (l’ayurveda, le yoga, l’Unani, le Siddha et l’homéopathie).
La semaine dernière, le premier ministre Narenda Modi a cette fois annoncé que des cours de yoga seront offerts gratuitement à près de trois millions de fonctionnaires et leurs familles et ce dès le 1er avril !

Narendra Modi yoga
Rappelons qu’en décembre dernier, l’ONU a accepté l’appel du chef du gouvernement indien pour la création d’une Journée internationale du yoga le 21 juin.

Narenda Modi ne semble pas vouloir s’arrêter là, des bruits courent déjà qu’il souhaiterait une meilleure réglementation du yoga en Occident… À suivre donc !

 

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

Gwen a suivi son premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément (ancrage et calmage de pompon), cette discipline ne l'a plus quittée. Elle a suivi une formation de professeur auprès de Lyne St-Roch et de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. La pratique du hatha-yoga, l'étude de la philosophie du yoga, et surtout leur infiltration dans son quotidien lui ont apporté de précieux et de multiples bienfaits physiques et mentaux.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>