La posture de la Rockstar / Camatkarasana

Cette posture est aussi appelée Wild Thing en anglais ou créature sauvage ou posture de la flexion arrière folle en français.

En sanskrit, cette posture signifie : L’exultant déploiement du cœur ravi (the ecstatic unfolding of the enraptured heart).

Ceci n'est pas la posture de la rockstar

 

Bienfaits

  • Donne de l’énergie / lutte contre la fatigue voire la dépression
  • Ouvre les épaules, la poitrine et les poumons
  • Étire les cuisses et les fléchisseurs des hanches
  • Renforce les épaules et le haut du dos

Contre-indications / Précautions

  • Problèmes aux épaules, aux poignets ou à la nuque
  • Hypertension artérielle
  • Migraineux

Variations

Camatkarasana est une variation de la posture du chien tête en bas (Adho mukha svanasana), de la posture du sage Vasistha (Vasisthasana) et de la posture de la roue (Urdhva dhanurasana).

 

La posture de la rockstar

Yogini : Marie-Hélène Grand’Maison
Crédit photo : Shanti Loiselle

Aimez-vous cette posture ? Laissez-nous vos commentaires !

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

Gwen a suivi son premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément (ancrage et calmage de pompon), cette discipline ne l'a plus quittée. Elle a suivi une formation de professeur auprès de Lyne St-Roch et de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. La pratique du hatha-yoga, l'étude de la philosophie du yoga, et surtout leur infiltration dans son quotidien, lui ont apporté de précieux bienfaits.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>