Ce que les professeurs de yoga conseillent aux futurs profs

En se popularisant, le yoga a accru son nombre d’adeptes et de professeurs. Pour devenir prof de yoga, il y a d’abord la question de la formation et du « cursus professionnel », que l’on a débroussaillé dans l’article Quelles sont les instances qui régissent le monde du yoga ?, puis la question de l’activité qui s’en suivra.

professeure de yoga

Ci-dessous, deux articles sur lesquels on peut lire des témoignages de professeurs qui ont vécu le grand saut de faire du yoga leur profession.

Deux difficultés reviennent implacablement :

  • Une activité exigeante physiquement et psychologiquement
  • Beaucoup de travail pour une rémunération moindre

Deux conseils se dégagent :

  • Se lancer que lorsqu’on est vraiment prêt
  • Le yoga, oui une profession, mais surtout une vocation

 

 

« des centaines de femmes tentent de devenir professeur en espérant concilier passion et travail. Elles sont loin de se douter des difficultés qui les attendent »

Lire l’article avec les témoignages de Sandrine Bridoux et Hélène Verrier Duval.

 

Enfin et surtout : enseigner le yoga, c’est un véritable investissement. On ne peut pas le faire à moitié.

Lire le témoignage de Mathilde fait du yoga.

 

 

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

J'ai suivi mon premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément par ses bienfaits physiques et psychologiques, cette discipline ne m'a plus quittée. J'ai entrepris une formation de professeure auprès de Lyne St-Roch, pionnière du yoga francophone au Québec. Puis j'ai suivi de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. Je m'inspire fortement de la philosophie du yoga et aussi des enseignements actuels d'Eckhart Tolle, Pascal Auclair, Christophe André, Jack Kornfield et Pema Chödrön, pour ne citer qu'eux, afin de pratiquer sur et au-delà du tapis.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>