Expo Yoga : Le plus grand rassemblement de yogis à Montréal !

Expo Yoga a lancé sa campagne de sociofinancement en juin 2016 via la plateforme La Ruche Montréal et a réussi à récolté plus de 10 000$.

Femmes d’affaires et passionnées de yoga, Mélanie Brunet et Katrina Besner sont les cofondatrices de cet événement qui va très probablement rassembler le plus grand nombre d’adeptes du yoga et de la pleine conscience au Québec cette année.

Expo Yoga se tiendra au Palais des Congrès le 11 et 12 février 2017. L’événement propose 150 exposants (yoga, alimentation, santé, soins, beauté, mode), plus d’une centaine d’heures de conférences et d’ateliers avec des professionnels du yoga, et enfin, des espaces de découvertes (aromathérapie, création de mandalas, yoga aérien, yoga en continu).

Parmi les professionnels de renom à ne pas manquer, on vous suggère :

Samedi 11 février :***

  • Un atelier pour ceux qui pratiquent le yoga et la course (même en hiver!) à 11 h avec Mireille Massé.
  • Un atelier très tonique pour les yogis expérimentés avec Geneviève Guérard à 11h30.
  • Dawn Mauricio donnera en anglais un atelier de méditation ouvert à tous à 14 h.
  • L’atelier de Sylvie Tremblay pour plonger dans le ressenti et la détente profonde à 14 h.

Dimanche 12

  • Lyne St-Roch dès 9 h vous initiera aux quatre qualités du coeur selon Patanjali.
  • Un atelier de Nicole Bordeleau pour développer la souplesse du corps et de l’esprit grâce à la combinaison du Qi Gong et du yoga à 11 h 30.

Colleen-and-Rodney-large-on-beach-hi-res
***Soulignong la présence du couple Colleen Saidman et Rodney Yee le samedi 11 février pour trois ateliers à 9 h, 11 h 30 et 16 h 30.

Le fameux couple est propriétaire de deux studios, le Yoga Shanti à New York et à Westhampton Beach.

Ils ont récemment aidé à créer et co-dirigent le Integrative Yoga Therapist Program de Urban Zen. Ce premier programme intégratif de formation de thérapeutes est le moyen par lequel la Fondation Urban Zen tente de réunir la médecine occidentale et les thérapies holistiques alternatives comme l’aromathérapie, le yoga, le Reiki, le massage thérapeutique et la nutrition.

 

Télécharger le programme détaillé d’Expo Yoga + tarifs à la page 31 (PDF)

The following two tabs change content below.
Gwen

Gwen

Gwen a suivi son premier cours de yoga en 2006 à Montréal. Touchée profondément, cette discipline ne l'a plus quittée. Elle a suivi une formation de professeur auprès de Lyne St-Roch et de nombreux ateliers et cours de yoga avec Marie-Pierre Germain et de méditation avec Pascal Auclair. La pratique du hatha-yoga et l'étude de la philosophie du yoga lui ont apporté de précieux et de multiples bienfaits physiques et mentaux.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>